für kinder, ach
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Hé les gus! Je crois que Chloé et moi sommes gravement touchées du syndrome de la page blanche (qui se soigne très bien avec un bon litre ce rhum dans un bar miteux façon 19e siècle) et comme à peu près tout le monde de celui du manque de temps. Qui se plaindrait d'une journée de 30 heures? Bref. Je suis pas là pour refaire le monde! Auquel cas j'y arriverai pas de toute manière... Dites, est-ce que ça vous arrive aussi de repenser aux jeux auquels vous jouiez quand vous n'étiez que de jeunes bambins puérils et égocentriques? Ou aux dessins animés comme les inimitablement meeeerveilleux Disney!** Je me rappelle aussi des séries, du genre Les Animaux du Bois de Quat'sous ou Marcelino Panivino. En y repensant, c'était un peu déprimant comme histoires quand même... Mais c'est pas de ceux-là que je voulais parler, c'est de Redwall (Rouge-muraille in french). Histoire tirée des romans de Brian Jacques. C'est Mélissa qui m'en a parlé après avoir (re)trouvé des épisodes en farfouillant sur Youtube. L'histoire se déroule au Moyen-Âge, dans un monastère et... avec des animaux qui parlent(pour changer... --'). Avec une souris prénomée Matthias pour personnage principal. Sa petite copine Fleur-de-Mais (nan mais sérieux qui a pu trouver un nom aussi débile, même pour une souris!), le super Basile le lièvre qui trouve toujours LA solution et une rrribambelle de taupe, mulots et souris qui sont tous gentils et innocents. Et les méchants (ne jamais oublier les méchants!) bah ce sont des rats idiots, avec leur chef Clunny le Fléaut (booouuh ça fait froid dans le dos ce nom...hum). Mis à part qu'ils ont des noms tout pourris -mais c'est pour les enfants! me direz-vous, 'faut pas abuser de leur naïveté non plus hein!- l'histoire est assez sympa: Matthias, aidé de l'esprit de Martin le Guerrier, cherche à neutraliser -et se venger de- Clunny qui sème le chaos et la terreur ou qu'il aille. Oui, dit comme ça, ça a vraiment l'air nul... mais c'est bien! Par contre le rythme est un peu lent -bah oui, pour les enfants!-. Regardez-moi-ça: http://www.youtube.com/watch?v=AJFeqKHv8EQ et à bientôt chers visiteurs de l'au-delà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire